WOW! 45g Protein Bar par Fitness Authority c'est une barre protéinée délicieuse et nutritive, riche en protéines nobles du lait mais pauvre en graisses saturées et en sucres et édulcorée avec des polyols pour éviter l'augmentation de l'insuline.
Il s'agit d'un aliment diététique qui trouve une application à la fois dans les régimes hypocaloriques et dans ceux visant à augmenter la masse musculaire maigre.
Vous pouvez utiliser le bar comme substitut de collation ou comme dessert après l'un des repas principaux, seulement dans la phase post-entraînement, nous ne recommandons pas son utilisation, et plus tard nous comprendrons pourquoi.
Avec 32% de protéines nettes cette barre est confirmée comme l'une des meilleures collations de substitution à la collation classique, nous parlons de matières premières à base de lait et de lait hydrolysé, donc riche en tous les acides aminés essentiels .
Nous savons très bien à quel point les acides aminés essentiels sont importants pour les fonctions normales du corps mais surtout pour la régénération des tissus musculaires volontaires que vous aurez endommagés avec un entraînement intensif.
Des protéines, vous pouvez également bénéficier, surtout si votre alimentation est hypocalorique, d'un regain d'énergie plus important puisque certains acides aminés peuvent être utilisés comme substrat glucogénétique dans un processus appelé gluconéogenèse, qui , à l'intérieur du foie, les transforme en glucose pour être utilisé dans la synthèse d'Atp.
Il faut aussi considérer que la grande majorité des glucides sont représentés par des polyols , composés utilisés dans le secteur alimentaire comme édulcorants qui apportent cependant peu de calories et ne stimulent pas la libération d'insuline, une hormone qui peut être responsable d'une accumulation soudaine de graisse.
WOW! Protein Bar peut être consommé à tout moment de la journée même après les repas principaux comme s'il s'agissait d'une sorte de dessert. Le seul cas dans lequel nous pensons que nous déconseillons l'utilisation de barres est dans le post-entraînement, comme nous l'avions déjà mentionné.
En fait, immédiatement après une séance intense et prolongée d'exercice physique, le corps doit être nourri avec des sources de nourriture à libération rapide pour déclencher immédiatement les mécanismes de récupération et éviter la protéolyse.
Pour cela, vous pouvez par exemple essayer du lactosérum isolé avec du vitargo, afin d'apporter une aide plastique et énergétique en quelques minutes. Les barres, qui de par leur nature contiennent des sources de graisse, ne sont pas indiquées dans la phase post-entraînement , si vous n'avez rien d'autre à disposition, alors mangez un WOW! Barre protéinée.
Enfin, voyons quels autres effets sont possibles en plus de ceux directement induits par le type de nutriment contenu dans la barre. on parle plus d'un facteur lié à l'aspect psychologique du régime amaigrissant.
Les restrictions alimentaires du régime deviennent très, très stressantes à long terme , et par conséquent, votre corps peut libérer des quantités importantes de cortisol, une puissante hormone catabolique.
Ce stress est principalement dû à un manque de nourriture de bon goût et pas tant à une question de calories. C'est pourquoi, manger un WOW! Protein Bar, votre cerveau vous remerciera aussi, votre sourire reviendra et le stress ne sera qu'un mauvais souvenir.
Nous concluons en rappelant que puisqu'il s'agit d'un aliment édulcoré aux polyols, il peut avoir un effet laxatif, alors ne prenez pas plus de deux barres par jour.
©
2007 -
2024 CROCI&CONFICONI S.L.. - Compléments alimentaires pour le sport
customer@nutritioncenter-france.fr - Cif: B-70838362