Vitargo Pure est un complément glucidique formulé pour favoriser la restauration des réserves de glycogène en maintenant les niveaux d'insuline stables pendant l'entraînement, tout en assurant un apport énergétique adéquat lors de vos séances d'entraînement.
La formulation de ce glucide diffère des autres produits de la même catégorie sur le marché car sa formulation est composée d'amidon d'orge, un glucide qui stimule la production d'insuline, ainsi que de dextrose, mais avec l'avantage d'être totalement une source sans sucre et convient donc également à ceux qui sont soumis à des régimes visant à perdre du poids.
La formule de Vitargo a été conçue et brevetée à l'Institut Karolinska de Stockholm où, après de nombreuses recherches menées par des chercheurs suédois, il a été démontré que grâce à sa structure moléculaire Vitargo Pure, dérivé d'une molécule végétale d'amidon de maïs, est l'hydrate de carbone plus similaire au glycogène qui est la source d'énergie utilisée par les muscles pour nourrir les fibres musculaires.
Le succès de cette formulation réside dans le fait que sa molécule est environ 3000 fois plus élevée que le dextrose classique couramment utilisé pour la préparation d'autres préparations du même genre. Le poids moléculaire est en fait un facteur très important car il affecte divers facteurs tels que:
L'idée d'utiliser cette formule est donnée par la possibilité de fournir aux muscles ces ingrédients de la manière la plus rapide et la plus optimale possible. Consommé à la fois avant et après l'entraînement, il constitue une source d'énergie constante à la fois à court et à long terme, un facteur d'une importance fondamentale surtout en post entraînement où les niveaux d'énergie corrects dans le corps doivent être restaurés. En effet, une absorption rapide permet, dans la «fenêtre anabolique» qui intervient une demi-heure après la fin des entraînements, de restaurer correctement les réserves de glycogène épuisées.
Vitargo Pure représente la nouvelle frontière des compléments alimentaires formulés pour améliorer les performances des sportifs. La composition de Vitargo est composée d'un glucide particulier, en particulier l'amidon d'orge, similaire au dextrose mais complètement dépourvu de sucres simples.
La formule Vitargo a été développée et brevetée à l'Institut Karolinska de Stockholm (Suède), Vitargo dérive d'une molécule végétale dérivée de l'amidon de maïs. Les nombreuses recherches menées par des techniciens suédois ont montré que Vitargo représente, de par sa structure moléculaire, le glucide le plus proche du glycogène, c'est-à-dire la source d'énergie utilisée par les muscles.
L'équipe du centre de nutrition conseille toujours de ne pas combiner la consommation de Vitargo avec d'autres sources de glucides (dextrose, maltodextrine, ribose, etc.) car elles ralentiraient son absorption et donc son efficacité.
©
2007 -
2024 CROCI&CONFICONI S.L.. - Compléments alimentaires pour le sport
customer@nutritioncenter-france.fr - Cif: B-70838362