Vitargo Carboloader représente la nouvelle frontière des compléments alimentaires formulés pour l'amélioration des performances des athlètes.
La composition de Vitargo est composée d'un glucide particulier, en particulier l'amidon d'orge, similaire au dextrose mais complètement dépourvu de sucres simples.
La formule Vitargo a été développée et brevetée à l'Institut Karolinska de Stockholm (Suède), Vitargo dérive d'une molécule végétale dérivée de l'amidon de maïs. Les nombreuses recherches menées par des techniciens suédois ont montré que Vitargo représente, de par sa structure moléculaire, le glucide le plus proche du glycogène, c'est-à-dire la source d'énergie utilisée par les muscles.
La principale caractéristique qui rend cette molécule unique vient du fait qu'elle a un poids moléculaire environ 100 fois supérieur à celui des maltodextrines, et environ 3000 fois supérieur au dextrose. Le poids moléculaire d'une molécule affecte trois facteurs très importants:
L'équipe du Nutrition Center conseille toujours de ne pas combiner la consommation de Vitargo avec d'autres sources de glucides (dextrose, maltodextrine, ribose, etc.) car elles ralentiraient son absorption et donc son efficacité.
©
2007 -
2024 CROCI&CONFICONI S.L.. - Compléments alimentaires pour le sport
customer@nutritioncenter-france.fr - Cif: B-70838362