La Vitamine C + Rose Musquée en comprimés de 500 mg chacun par Swanson est un complément alimentaire santé mais aussi d'une utilisation sportive possible. Ce produit est composé d'acide ascorbique et d'extrait de plante de rose sauvage commune, deux composés aux fortes propriétés antioxydantes et immuno-stimulantes, mais il existe également d'autres caractéristiques attribuables à la fois au bien-être et aux prouesses physiques.
De plus, il faut considérer que, bien qu'indirectement, l'action antioxydante est également liée à la performance en salle de sport, car les entraînements intenses provoquent un stress psychophysique élevé qui se traduit généralement par une production massive de molécules radicalaires. Certaines de ces molécules sont des espèces réactives de l'oxygène et peuvent potentiellement être nocives pour l'organisme.
Les dommages que les radicaux libres peuvent causer au niveau cellulaire sont dus à la capacité de ces molécules à se lier à d'autres composés au moyen d'un électron en orbite non apparié. De cette manière, la fonction de l'ADN, des protéines et des phospholipides membranaires est dénaturée, c'est-à-dire modifiée, avec des effets potentiels de dégénérescence tissulaire.
À ce jour, nous savons que ce facteur est l'une des principales causes du vieillissement tissulaire, y compris, par exemple, mais sans s'y limiter, les tissus conjonctifs tels que les tendons et les ligaments qui, dans le sport et la marche normale, sont fondamentaux. Pensez surtout aux très fortes sollicitations de traction et de compression auxquelles est soumis ledit type de tissus lors de la musculation.
Ce n'est que la première des caractéristiques bénéfiques du produit qui peuvent également être utiles en termes de défenses immunitaires qui, du fait du stress provoqué par une activité physique intense, sont mises à l'épreuve. Pour cela, vous pouvez le combiner avec l'échinacée ou la l-glutamine, d'autres facteurs de stimulation immunitaire.
Voyons maintenant quels effets du produit sont attribuables à une meilleure performance physique ou en tout cas à la prise en charge des résultats qui y sont liés; nous parlons principalement de trois facteurs différents concernant uniquement la vitamine C, et donc:
Enfin on trouve un lien intéressant entre le micronutriment en question est l'oxyde nitrique, un gaz, en fait plus correctement appelé monoxyde d'azote, qui est produit dans l'organisme lorsque la pression artérielle est trop élevée, ou en réponse à l'apport de certains de ses précurseurs tels comme la taurine, l'arginine et la bêta-alanine. La vitamine C + Rose Musquée est capable de prolonger la demi-vie, c'est-à-dire la durée dans le sang, de l'oxyde nitrique en amplifiant l'action des vaisseaux dilatants et donc le pompage des muscles.
Maintenant un schéma récapitulatif:
©
2007 -
2024 CROCI&CONFICONI S.L.. - Compléments alimentaires pour le sport
customer@nutritioncenter-france.fr - Cif: B-70838362