Vitamine D3 de 10000 unités internationales pack de 100 gélules par Puritan's pride, produit à 100% de cholécalciférol, la forme biologiquement active de ce micronutriment. La vitamine D est généralement synthétisée de manière endogène après une exposition au soleil, ou prise directement avec des aliments d'origine animale, tels que l'huile de poisson (foie de morue), les œufs et le saumon, mais elle est également contenue dans certaines céréales.
Plusieurs études au fil des ans ont montré que cette vitamine est en quelque sorte liée à de meilleurs résultats dans le gymnase en termes d'augmentation de la masse et de diminution de la graisse. En fait, de nombreuses recherches montrent que de faibles niveaux sont liés à une dégradation plus facile du tissu musculaire, tandis qu'au contraire chez les sujets avec une présence adéquate du nutriment, la masse maigre a été augmentée et en même temps la graisse a diminué.
L'un des principaux effets qui déterminent des résultats positifs en termes d'hypertrophie est certainement lié à la modulation de la testostérone naturelle; D'une manière ou d'une autre, le cholécalciférol agit sur l'hormone en l'augmentant, et comme il s'agit d'une substance hautement anabolique, les effets sur la myogenèse, mais aussi sur la force physique sont évidents. En fait, l'hormone en question rend non seulement la synthèse des protéines beaucoup plus efficace, mais elle élève également la force, rendant les entraînements plus intenses.
L'intensité de l'entraînement est un facteur clé pour déterminer un recrutement moteur profond, et déclencher l'endommagement d'une quantité importante de fibres musculaires. Ce n'est qu'ainsi que les entraînements deviennent productifs de résultats par rapport à l'augmentation de la masse maigre.
Il y a aussi un autre facteur très intéressant à considérer, à savoir celui lié à l'intervention de cette vitamine dans la densité osseuse. De faibles niveaux de micronutriments se retrouvent en présence d'une plus grande fragilité du squelette, tandis qu'au contraire des niveaux adéquats rendent les os beaucoup plus résistants, un facteur lié au levage de charges lourdes pendant la séance d'entraînement.
Enfin, une autre étude réalisée à l'hôpital d'État d'Atascadero en Californie, a montré que la vitamine D augmente la présence de fibres blanches ou de type 2, impliquées dans des efforts physiques courts et intenses, tout comme ceux qui sont réalisés en musculation.
Comme nous le faisons presque toujours, voyons maintenant à travers quelles synergies il est possible de favoriser l'action de cette vitamine importante en relation avec des performances sportives intenses. Il y a trois manières possibles, et donc:
En ce qui concerne les dosages et les modes d'utilisation, une gélule par jour de 10000 unités internationales est largement suffisante pour répondre aux besoins quotidiens, alors que son apport doit toujours avoir lieu dans les repas principaux, car la vitamine D3 est liposoluble et donc il est mieux absorbé dans les repas contenant des graisses.
©
2007 -
2024 CROCI&CONFICONI S.L.. - Compléments alimentaires pour le sport
customer@nutritioncenter-france.fr - Cif: B-70838362