SFD Taurine 500g en poudre pure, un supplément qui au fil des ans est devenu de plus en plus célèbre car il est présent dans les boissons énergisantes connues en combinaison généralement avec de la caféine.
En réalité, peu de gens savent comment la taurine agit en termes d'énergie, "simplement" en stimulant la libération naturelle de l'oxyde nitrique, un puissant composé de vaisseau dilatant.
Le produit est enrichi de 30 mg de vitamine C pour chaque dose de 3 g de poudre, un micronutriment qui est utilisé pour ses propriétés antioxydantes marquées, mais qui dans ce cas spécifique prend en charge un aspect différent que nous verrons ci-dessous.
Par oxyde nitrique, nous entendons en fait du monoxyde d'azote, appelé oxyde nitrique dans le jargon des culturistes ou en tout cas ceux qui vont au gymnase dans le but d'augmenter la masse musculaire.
C'est un gaz que notre métabolisme produit naturellement si la pression artérielle devient trop élevée, et c'est précisément cette capacité à se dilater qui le rend intéressant dans le domaine de la musculation.
La taurine est un précurseur de l'oxyde nitrique, elle favorisera donc la libération du composé de pompage qui, pendant l'entraînement, augmentera considérablement la capacité de vos muscles à recevoir le sang et avec lui les nutriments.
Tout cela se traduit par une véritable surcharge métabolique qui entraîne des niveaux d'énergie plus élevés et donc une intensité d'entraînement plus élevée.
À son tour, l'intensité de l'entraînement se traduira par de meilleurs résultats dans l'augmentation ou le maintien de la masse musculaire maigre et, si le régime est faible en calories, dans une mobilisation plus efficace des graisses à des fins énergétiques.
Voici le lien entre la taurine, l'oxyde nitrique et la vitamine C, un micronutriment qui est le seul capable de prolonger la vie sanguine du composé de pompage, sinon beaucoup plus court et donc moins efficace.
N'oublions pas l'utilisation qui peut être faite de la taurine en post-entraînement comme véhicule anabolisant pour d'autres nutriments afin de récupérer plus rapidement.
En fait, cet acide aminé a également un effet insulinique similaire, c'est-à-dire qu'il gère et diminue la glycémie en déplaçant tous les nutriments qu'il contient à l'intérieur des muscles, c'est pourquoi il se trouve également en combinaison avec de la créatine, du tripeptide qui doit être stocké dans le muscles pour développer son action ergogène.
Le meilleur moment pour prendre de la taurine, si vous souhaitez exploiter son potentiel de stimulation par l'oxyde nitrique, est d'environ 30 à 40 minutes avant l'entraînement, tandis que si vous souhaitez améliorer la fenêtre anabolique après l'entraînement, prenez-la avec la collation relative immédiatement après faire des exercices.
En ce qui concerne les synergies possibles, vous pouvez amplifier les effets respectifs avec:
Pour conclure, il faut rappeler que l'action ergogénique de SFD Taurine, relative à la poussée sur la production d'oxyde nitrique, n'est efficace que dans les activités énergétiques ou en tout cas visant à augmenter la masse, alors que dans celles d'endurance l'aide est pratiquement nulle comme trop court pour déterminer une amélioration sensible.
0 Avis
Saveur = | |
Prix = | |
Qualité = |
Aucun post trouvé
©
2007 -
2024 CROCI&CONFICONI S.L.. - Compléments alimentaires pour le sport
customer@nutritioncenter-france.fr - Cif: B-70838362