Saw Palmetto 540 milligrammes 250cps par Swanson, un supplément à base d'extrait végétal de serenoa repens, une plante originaire des côtes sud de l'Atlantique.
Ce composé a longtemps été utilisé comme remède alternatif pour prévenir et traiter l'hypertrophie bénigne de la prostate, mais aussi la calvitie androgénique.
Rappelons qu'après 45 ans, les troubles de la prostate sont très fréquents et peuvent dans la plupart des cas être traités avec une alimentation adéquate et des compléments alimentaires.
Et s'il s'agit d'une vraie pathologie, il est nécessaire de se rendre chez l'urologue qui, avec l'endocrinologue, pourra recommander la meilleure thérapie.
En outre, certaines études confirment à la fois les capacités anaboliques et anti-aromatases de l'extrait, qui est donc également utile dans les activités sportives telles que celles qui caractérisent la musculation.
Les deux troubles susmentionnés sont induits par une conversion excessive de la testostérone en DHT (dihydrotestostérone), l'hormone androgène la plus puissante naturellement présente dans notre corps.
La substance en question est nécessaire à notre corps, mais sa présence excessive peut créer des problèmes, comme nous l'avons dit plus haut.
En réalité, les effets négatifs possibles de la DHT sont dus à une enzyme, la 5-alpha réductase, qui augmente considérablement sa capacité à être capturée, et donc utilisée, par des substrats spécifiques.
La particularité de l'extrait de serenoa réside dans sa capacité à agir sur deux fronts, donc la présence de l'enzyme sur celui-ci diminue et en même temps empêche le dht d'interagir avec ses récepteurs.
Il est important de noter cet aspect car il s'agit d'une capacité que même les médicaments, comme le finastéride ou le dutastéride, n'ont pas.
Cependant, nous ne voulons pas dire que l'extrait de Saw Palmetto peut remplacer un traitement médicamenteux, absolument, en fait, il doit tout au plus être utilisé seul, comme aide sanitaire, ou, si le médecin le recommande, en association avec des médicaments classiques.
Certaines études indiquent que l'extrait en question peut également être utilisé comme inhibiteur de la transformation de la testostérone en estradiol, et donc comme optimiseur de la présence sanguine de celui-ci.
De cette manière, il sera également possible d'obtenir des résultats intéressants en termes de prouesse physique et d'augmentation de la synthèse protéique qui conduit à la croissance ou au maintien des muscles.
En particulier, on sait que des niveaux adéquats de testostérone libre dans le sang rendent l'utilisation des acides aminés par les cellules musculaires beaucoup plus efficace.
Evidemment, dans ce cas précis, le produit doit être associé à une alimentation bien dimensionnée et à une musculation constante, sinon il sera inutile.
Au niveau du bien-être de la prostate, on peut ajouter des extraits d'ortie, de busserole et de graines de citrouille, qui semblent avoir des effets positifs sur cette glande.
En ce qui concerne le facteur sportif d'inhibition de l'estradiol et l'optimisation conséquente de la testostérone, ajoutez le resvératrol, le tribulus terrestris et l'eurycoma longifolia, tous extraits qui diminuent l'action de l'enzyme aromatase et facilitent la libération endogène de testostérone.
Résumons pour conclure sur Saw Palmetto Swanson:
©
2007 -
2024 CROCI&CONFICONI S.L.. - Compléments alimentaires pour le sport
customer@nutritioncenter-france.fr - Cif: B-70838362