Les thermogéniques sont des suppléments qui contiennent des substances visantes à augmenter le proces de production de la chaleur du corps, dont on obtient un dépense calorique majeur utile dans le cadre de l’amaigrissement. Dans cette façon on obtient Ie respect du bilan énergetique negatif plus facilement et avec moins de stress.
En quelques mots, c’est le concept de thermogénese : un proces qui arrive dans le corps seulement en deux places c-est-à-dire dans le tissu adipeux brun ( pour la plupart), ou aussi dans la musculature squelettique. Dans le premier cas, il est intéressant noter comment dans notre corps le "brown adipose tissue" (acronymes : BAT ou TAB) soit exactement en charge pour la production de la chaleur lorsqu’il est nécessaire, à cause du froid, tenir la temperature sous contrôle à travers la thermoregulation qui est exactement médiée par la thermogénese.
La raison principale de l’utilisation de ces produits dans le cadre de l’exercice physique est essentiellement celle de l’amaigrissement, car la condition nommée est indispensabile pour la décomposition du graisse. Avant de consommer quelconque produit , tu dois comprendre que pour détruire le tissu adipeux il est indispensabile créer les conditions pour qu’il peut être utilisé comme une source énergetique.
Lorsque le corps se trouve à court d’énergie résultante par les sucres ( glucides), il teste une phase de diminution des performances ( hypoglycèmie) donc il est obligé à chercher des sources alternatives de carburant. Une de ces source est le graisse qui commence à être décomposé à travers la lypolise lorsque les glucides sont terminés, suite à laquelle par les triglycérides stockés dans les adipocytes des acides graisses et du glycérol sont liberés dans le sang.
Ensuite les premiers seront véhiculés dans les mitochondries où seront transformés en glucose graçe à la beta-oxydation lypidique. Le glucose sera ensuite utilisé pour la synthèse de l’Atp ( adenosil triphosphate), c’est-à-dire l’énergie.
Il est important noter que pour perdre du poids il n’est pas absolument suffisant l’utilisation des thermogéniques ( et de quelconque autre supplément) qui doivent être considerés seulement une partie de ce proces qui t’amènera à réduire le graisse. Enfait, malgré ses propriétés de catalysation de la dépense calorique soient testées pour obtenir le résultat maximal tu devras les combiner avec un régime déjà hypocalorique et hypoglucidique. Seulement dans cette maniere tu pourras véritablement bénéficier d’un effet amaigrissant considérable, vite et durable.
Donc, oublie ces pubicités qui t’assurent à amaigrir 10 kilos dans un mois en consommant seulement quelque pillule. Les produits de cette catégorie fonctionnent bien seulement s’ils sont consommés s’il y a une situation de base semblable à celle décrite. Au contraire, nous segnalons de se garder complètement des produits que réussissent à faire te perdre du poids tout de suite, car il s’agit probablement de médicaments et non de suppléments.
Pour obtenir le résultat amaigrissant meilleur avec l’utilisation des thermogèniques, comme nous avons dit, il est essentiel les combiner avec un régime hypocalorique et hypoglucidique, mais il est aussi important la choix des aliments qui caractérisent ton régime alimentaire, car chaque type de nutriment développe un composant pour la production de la chaleur, et en précision:
Ces pourcentages indiquent la quantité d’énergie ( dissipée à travers la perte de chaleur ) que notre corps doit utiliser pour digérer les macronutriments. À partir de cette liste, on peut facilement comprendre la raison qui voit l’utilisation des protéines comme source alimentaire principale lorsque on a comme objectif la perte de poids.
Si tu en combine une quantité de calories quotidienne totale toujours inférieure à celle que tu consomme et insére aussi les suppléments thermogèniques, alors tu pourras joindre un résultat exceptionel d’amaigrissement. De toute façon, pour être juste, il est très loin par les 10 kgs au mois promis par la publicité.
Quelles substances sont presentes dans les thermogèniques de dernière generation
Il y a très nombreux de produits qui se sont succédés au cours des ans dans le cadre de la nutrition sportive pour la perte de poids, aucuns sont efficaces, des autres sont seulement des operations de marketing. Sur Nutrition Center tu trouveras une sélection des suppléments meilleurs brûleurs de graisse composés par des ingrédients naturels et pas dangereux pour la santé. Voila une liste des plus utilisés et des plus connus:
Ceux-ci nommés sont parmi les suppléments thermogèniques meilleurs réalisés par les plantes. Mais il y a aussi les acideaminiques, comme par example la tirosine, une substance qui sert comme précurseur des hormones iodés , et en particulièr de la tiroxine. Cette dernière substance a juste des propriétés d’encouragement à la thermogènese.
En considérant que pour obtenir l’effet meilleur est essentiel, comme nous avons déjà dit, utiliser ces produits avec un type de régime alimentaire, il est intéressant observer aussi l’action d’amplification qui peut être obtenue en combinant des produits spécifiques et supplémentaires à ceux en objèt, et donc:
La fluidité de la membrane depends par le rapport entre ces deux Omega. À son tour, la membrane conditionne la capacité de la même pour permettre le passage des substances ( métabolites) qui sont indispénsables pour le fonctionnement correcte. Donc, en quelques mots, où le rapport entre les Omegas n’est pas correcte, même la lypolise résulterait inhibée.
Ça arrive essentiellement parce notre alimentation est à l’environ très riche d’Omega-3 mais manque d’Omega-6, voila pourquoi il est important nommer la synergie entre un supplément de ces acides graisses et les thermogèniques en question.
Pour conclure nous ne pouvons ne rappeler pas le mode d’emploi de ces produits : la route meilleure à parcourir est la consommation le matin avant du petit-déjeuner ; il est mieux même avant d’une session d’aérobique avec le ventre vide pour exploiter cette condition qui voit le corps à court de substrats énergetiques et glucidiques.