R-ALA 100mg 90tabs par OstroVit est un supplément racémique à base d'acide alpha-lipoïque, c'est la meilleure version de ce composé, en termes de biodisponibilité métabolique.
Le produit peut être utilisé à la fois dans le secteur de la santé, grâce à ses propriétés antioxydantes marquées, et dans le sport minceur, car il est capable de réguler la glycémie.
C'est donc un support valable contre les radicaux libres et pour contrôler la prise de poids, mais il peut également être utilisé comme produit anti-âge, toujours en relation avec ses capacités de contrôle du stress oxydatif, comme nous le verrons plus loin.
Si vous recherchez un composé naturel capable de limiter la présence de radicaux libres dans le corps, l'acide alpha lipoïque est l'un des meilleurs et encore plus s'il est en version racémique.
Les molécules radicalaires sont responsables des dommages aux tissus car, surtout à long terme, elles provoquent une dénaturation en fonction de la fonction des cellules qui le constituent.
En particulier, les radicaux, grâce à un électron en orbite non apparié, sont capables de se lier à d'autres composés tels que les protéines fonctionnelles et musculaires, les phospholipides membranaires et l'ADN.
Pour la science officielle, ce sont précisément les radicaux qui déterminent le vieillissement des tissus, ce qui peut également conduire à de graves maladies néoplasiques, notamment à long terme, il est donc important de diminuer et de vérifier la présence de radicaux libres.
Malheureusement, cependant, il existe de nombreux, parfois même malgré nous, les facteurs qui nous font produire ces molécules, nous en voyons les principaux:
Quant au discours amincissant, il convient de souligner que l'acide alpha lipoïque est excellent pour contrôler et ralentir l'absorption des sucres, un facteur qui détermine la libération d'insuline.
Lorsque des quantités excessives de sucre sont injectées dans le sang, la glycémie augmente et l'insuline est produite, une hormone hypoglycémique qui, en transportant le glucose dans les cellules, ramène la glycémie à des valeurs inférieures.
Cela provoque cependant une entrée excessive et trop brutale de sucres dans les cellules qui, ne pouvant être totalement utilisées, se transforment partiellement en graisses de stockage.
De plus, la réduction excessive de la glycémie induite par l'insuline fera revenir l'appétit et déclenchera la libération de cortisol, une autre hormone aux propriétés protéolytiques.
Grâce au R-ALA vous pouvez éviter tout cela en prenant votre dose avant le repas riche en sucres, mais mieux encore d'intervenir directement sur le régime alimentaire, peut-être en prenant des glucides d'indice glycémique moyen et bas.
Si vous voulez combattre les radicaux libres, prenez la dose indiquée sur l'étiquette immédiatement après l'entraînement ou après être allé à la plage pour bronzer, sinon, si c'est l'hiver et que vous n'êtes pas sportif, prenez la dose le matin pour le petit déjeuner.
Quant au contrôle de la glycémie, prenez la dose immédiatement avant un repas riche en glucides, afin de limiter et ralentir son absorption.
Enfin, voyons les synergies fonctionnelles possibles de R-ALA:
0 Avis
Saveur = | |
Prix = | |
Qualité = |
Aucun post trouvé
©
2007 -
2024 CROCI&CONFICONI S.L.. - Compléments alimentaires pour le sport
customer@nutritioncenter-france.fr - Cif: B-70838362