PS + Phosphatidylserine est un complément fabriqué par 4+ Nutrition exclusivement avec de la phosphatidylsérine pure responsable de la constitution des membranes cellulaires, pour contrôler les niveaux de cortisol dans le sang et également améliorer les fonctions cognitives.
La phosphatidylsérine est un phospholipide constitué de deux acides gras liés par une molécule de glycérol et est considérée comme l'un des principaux constituants des membranes cellulaires permettant leur développement; sans ces phospholipides, la régénération cellulaire de notre organisme n'est pas possible.
Dans le corps humain, il existe de nombreux processus qui régulent la croissance musculaire et sont tous déterminés par une présence adéquate de stocks de plastique d'acides aminés, un métabolisme énergétique efficace et un rapport adéquat entre les hormones anaboliques et cataboliques; c'est dans ce dernier cas que la phosphatidylsérine agit de manière positive en aidant, au moyen de ce phospholipide, les taux de cortisol dans le sang.
Le cortisol est également connu comme une hormone du stress, car lorsque nous sommes dans des conditions de stress psychophysique, ses niveaux augmentent et s'il est présent en quantités excessives, il sera nocif en termes de résultats hypertrophiques.
Cependant, son action n'est pas toujours négative, son activation constitue en fait une ressource importante pour le bon fonctionnement de notre corps et de ses processus métaboliques. Ses niveaux, cependant, doivent toujours être contrôlés car, s'il est présent en grande quantité, il attaque la masse musculaire, annulant tous les efforts déployés pour atteindre ses objectifs; il est capable de limiter sa production même dans le cas de stimuli psychophysiques élevés comme dans le cas d'un entraînement intensif avec des poids tout en maintenant ses niveaux normaux.
L'action du cortisol est également essentielle pour les fonctions normales de l'organisme, aidant à réguler le métabolisme des lipides, des protéines et du glucose, renforçant encore la réponse du système immunitaire.
Une carence en cortisol peut entraîner une fatigue prématurée et une faiblesse musculaire, une perte d'appétit, une pression artérielle basse et une diminution du désir sexuel. Un autre facteur très important, souvent peu pris en compte, est que la phosphatidylsérine, étant un nutriment direct des membranes cellulaires, détermine une amélioration en termes de perméabilité qui se traduit par un échange plus efficace de nutriments intracellulaires permettant la catalisation de tous ceux-ci. processus biologiques métaboliques qui déterminent la croissance musculaire appropriée.
De plus, ce complément, étant également corrélé à un meilleur état de santé général, le place comme un complément non seulement destiné à ceux qui pratiquent du sport mais étant également une composante du cytoplasme et des neurones, il favorise la fonction cognitive, entraînant une concentration mentale plus élevée.
Enfin, il faut rappeler que pour amplifier les effets antiprotéolytiques indirects de ce complément, diverses synergies sont possibles dont des sources de leucine, glutamine et Bcaa, qui en plus de prévenir le catabolisme musculaire favorisent une synthèse protéique correcte.
©
2007 -
2024 CROCI&CONFICONI S.L.. - Compléments alimentaires pour le sport
customer@nutritioncenter-france.fr - Cif: B-70838362