Prostate Health 60 capsules de Haya Labs est un produit naturel conçu pour favoriser le bien-être de la prostate, une glande qui n'est présente que chez l'homme et qui agit comme un récipient pour la partie du liquide séminal qui sert de nourriture aux spermatozoïdes.
L'hypertrophie bénigne de la prostate est l'un des troubles les plus courants affectant cette glande, une pathologie qui est en fait plus correctement appelée hyperplasie bénigne de la prostate, étant donné que les cellules qui composent la glande n'augmentent pas en taille mais en nombre.
Il s'agit de l'élargissement anormal de la glande qui, bien que dans la grande majorité des cas, n'implique pas de maladie grave, doit être maîtrisé car il provoque toujours des maladies gênantes, telles que, par exemple, des difficultés à uriner.
Après 50 ans, les problèmes de prostate sont très fréquents, c'est en fait une bonne idée de vérifier périodiquement, car, bien que dans une partie minime des cas, l'IPB (acronyme pour indiquer une hypertrophie bénigne de la prostate) peut conduire à un carcinome.
Les raisons de ce trouble peuvent être attribuées, en tant qu'étiologie médicale, à la plus grande présence de deux hormones, la dihydrotestostérone et les œstrogènes. La première est produite précisément dans la prostate en tant que métabolite de la testostérone, également en fonction des niveaux de cette dernière hormone.
Le second, en particulier l'estradiol, est la conséquence de l'intervention sur la testostérone d'une enzyme, appelée aromatase, qui transforme les composés androgènes en œstrogènes. Mais c'est le premier composé, la DHT, à être plus responsable de cette condition, car il se lie à des récepteurs spécifiques signalant aux cellules du tissu conjonctif de la prostate, que le temps est venu de croître en nombre, c'est pourquoi nous parlons techniquement d'hyperplasie, augmentation du nombre, et non d'hypertrophie, augmentation de la taille.
Quant aux raisons qui ont conduit à affirmer que les œstrogènes sont également impliquées dans cette pathologie, elles sont dues au fait que chez les hommes atteints et avec de faibles taux de testostérone, les cellules de la prostate sont beaucoup plus sensibles à l'estradiol.
Il ne s'agit pas ici d'un médicament, mais simplement d'un complément qui plus que tout peut être utilisé pour potentiellement diminuer les risques de survenue de ces problèmes, son efficacité est due, entre autres, notamment à la présence de Saw Palmetto ou extrait de palmier nain.
Ce composé semble être capable de diminuer à la fois la conversion de la testostérone en DHT et en œstrogènes, ce qui diminue efficacement l'incidence du problème. De toute évidence, si vous pensez que vous avez ce type de maladie, la première chose que vous devez faire est d'aller voir votre médecin pour le vérifier.
Certains des symptômes les plus courants comprennent des difficultés à uriner, caractérisées principalement par un début d'urination difficile qui se poursuit ensuite par intermittence. Ensuite, il y a un autre symptôme possible, celui d'une irritation de la prostate qui se manifeste par la nécessité d'uriner souvent, surtout la nuit.
Résumons brièvement la santé de la prostate:
0 Avis
Saveur = | |
Prix = | |
Qualité = |
Aucun post trouvé
©
2007 -
2024 CROCI&CONFICONI S.L.. - Compléments alimentaires pour le sport
customer@nutritioncenter-france.fr - Cif: B-70838362