Vous devrez donc le prendre dans le cadre d'un régime hypocalorique et avec des séances d'exercices aérobies en annexe, de manière à exploiter tout le potentiel lipolytique de cet acide aminé, la tyrosine, qui plusieurs fonctions intéressantes du point de vue métabolique, en effet, en plus d'être un précurseur de la thyroxine précitée, c'est aussi un précurseur des catécholamines, des neurotransmetteurs qui sont chargés de préparer l'individu à l'effort physique, et plus tard nous verrons comment.
Allons tout de suite voir quelles répercussions positives le niveau plus élevé de thyroxine promu par l'acide aminé en question peut avoir ; c'est une hormone iodée, il est donc bon qu'il n'y ait pas de carences en micronutriments en iode qui participent activement à la synthèse de ce composé, qui en augmentant la consommation d'oxygène pour la production de chaleur (thermogenèse) déclenche une plus grande consommation de calories, voire au repos rend également le bilan azoté positif selon un mécanisme encore à clarifier, facilite la mobilisation des triglycérides et stimule la gluconéogenèse.
Ce dernier aspect est particulièrement intéressant puisque la gluconéogenèse est une réaction qui dans le foie, à partir d'acides aminés appelés glucogénétique, produit du glucose pour être utilisé plus tard pour l'ATP ; cela pendant le régime «law carb» est fonctionnel pour soutenir les performances énergétiques, même s'il est nécessaire de prélever un pool d'acides aminés pour éviter que ces substrats ne soient prélevés directement sur le muscle, qui serait de taille réduite.
Comme nous l'avons déjà dit, la tyrosine favorise également la production naturelle de neurotransmetteurs catécholamines, y compris l'adrénaline et la dopamine; ces composés sont capables d'améliorer l'état de préparation à l'exercice physique en augmentant l'oxygénation des muscles et le seuil d'attention mentale. De plus, il existe une action lipolytique, quoique plutôt légère, sur le tissu adipeux brun.
Il semble donc évident qu'un tel produit est d'une grande aide pour soutenir la perte de poids et l'énergie en cas de pénurie alimentaire, mais ses effets peuvent également être amplifiés au moyen de synergies . Dans ce cas précis, nous signalons deux routes différentes, la carnitine et la guggulsteroni, voyons pourquoi:
©
2007 -
2024 CROCI&CONFICONI S.L.. - Compléments alimentaires pour le sport
customer@nutritioncenter-france.fr - Cif: B-70838362