Joint Care by Muscle Care est un supplément à base de glucosamine, de chondroïtine et de méthylsulfonylméthane, trois composés très utiles pour aider les articulations dans leur tâche difficile et stressante.
C'est un produit que beaucoup ne prennent peut-être pas en considération car ils croient à tort que les systèmes articulatoires ne se dégradent qu'à la suite d'accidents ou avec l'âge, mais ce n'est pas le cas.
En fait, pour ceux qui pratiquent des sports tels que la musculation, le supplément peut être une aide très précieuse et éviter également des blessures faciles pendant l'entraînement.
Les trois ingrédients principaux aident à la lubrification, la régénération et la réhydratation des tissus conjonctifs, en particulier des cartilages mais aussi des tendons et des ligaments.
La glucosamine est une sorte de sucre qui agit comme un précurseur de protéines glycosylées telles que le collagène, le principal constituant des tissus conjonctifs.
La chondroïtine intervient dans la synthèse des chondroblastes et des chondrocytes, cellules responsables de la synthèse d'une partie des cartilages.
Le méthylsulfonyl-méthane, ou MSM en abrégé, est un composé à base d'azote omniprésent dans le corps et donc également utile dans la régénération de ces tissus.
Prendre une dose de produit par jour pendant un cycle d'au moins six semaines, c'est doter les articulations d'un engrenage supplémentaire pour mieux résister aux sollicitations de charge et de traction, mais aussi pour se régénérer plus rapidement de tout traumatisme.
À ce propos, nous devons nous rappeler que par traumatisme, nous entendons aussi ces «blessures» microscopiques provoquées par un entraînement intensif, et donc pas seulement de vraies blessures au gymnase.
De plus, il faut également tenir compte du facteur d'hydratation, qui agit à la fois comme un support à la résistance de ces systèmes importants, et comme une aide lubrifiante pour donner au corps une plus grande capacité de charge dans les activités de puissance où des techniques de triche sont utilisées.
Afin d'augmenter le potentiel adjuvant du supplément, il est possible de le prendre avec d'autres nutriments agissant de différentes manières, voyons:
On a généralement tendance à faire passer l'idée qu'une alimentation saine et équilibrée peut suffire à répondre aux besoins nutritionnels quotidiens.
Dans ce cas, cependant, la situation est différente, car la glucosamine et la chondroïtine sont principalement contenues dans la carapace des crustacés, une partie qui est rejetée dans notre alimentation commune.
C'est pourquoi si vous souhaitez exploiter le potentiel de ces deux nutriments il faut prendre un supplément, ou bien manger des écorces de crevettes, langoustines, etc.
Enfin, voyons comment prendre Joint Care pour obtenir les meilleurs résultats: comme indiqué sur l'étiquette, introduisez une à deux gélules par jour avec de l'eau sur un estomac plein.
©
2007 -
2024 CROCI&CONFICONI S.L.. - Compléments alimentaires pour le sport
customer@nutritioncenter-france.fr - Cif: B-70838362