Essence Hyaluronic Acid 90tabs de Sport Definition, un complément alimentaire à base d'acide hyaluronique, un composé qui soutient le bien-être des tissus conjonctifs et en particulier de la peau à laquelle il apporte l'essentiel de ses caractéristiques.
Il faut également considérer l'action anti-âge du produit qui est en fait capable de diminuer la présence de rides, qui comble et la rend moins visible presque comme s'il s'agissait d'un cosmétique couvrant.
Cependant, il est clair que, puisqu'il s'agit toujours d'un complément, son utilisation doit se faire dans le cadre d'une alimentation bien dimensionnée et variée, ce n'est qu'ainsi que vous pourrez en profiter au maximum.
Ce composé entre dans la catégorie des glycosaminoglycanes, tout comme la glucosamine et d'autres nutriments connus pour leurs propriétés de soutien articulaire.
Les molécules d'acide hyaluronique sont constituées de longues chaînes de sucres, toujours les mêmes, elles sont deux et s'appellent acide glucuronique et n-acétyl-glucosamine, composées de la même charge négative qui lui confère la propriété répulsive qui détermine l'extrême élasticité du molécule.
Voici le secret de l'acide hyaluronique comme aide à l'élasticité et au tonus de la peau, c'est pourquoi le composé est présent dans les meilleurs cosmétiques pour traiter les rides et diverses imperfections dont les vergetures.
Il faut alors considérer la grande capacité hydratante de ce nutriment, qui implique les propriétés de résistance des tissus aux contraintes de compression et de traction qui affectent quotidiennement la peau et les articulations, mais en général tous les tissus conjonctifs.
Dans le détail, l'acide hyaluronique apparaît comme une sorte de gel amorphe de haut poids moléculaire dans lequel les fibres d'élastine et de collagène sont immergées pour former les différents tissus conjonctifs.
De plus, le composé est également présent dans les cartilages liés aux protéoglycanes pour former de grosses molécules qui confèrent au cartilage sa grande capacité à amortir les traumatismes des articulations.
Fondamentale dans les états inflammatoires qui affectent les articulations, car les molécules pro-inflammatoires produites dans ces états détériorent les propriétés structurelles de l'acide hyaluronique, un supplément pourrait donc être souhaitable.
Le supplément oral est également souhaitable à utiliser là où l'âge avance. En supposant une échelle où la valeur maximale est de 100 à 20 ans, la valeur diminue considérablement selon le schéma suivant: 65 à 30, 45 à 50 et 25 à 60.
Compte tenu des propriétés précitées, les synergies possibles sont différentes, voir par exemple la glucosamine et la chondroïtine, le méthylsulfonylméthane et également d'autres composés pour la synthèse du collagène.
Parmi ces derniers, nous incluons la glycine et la proline, deux acides aminés toujours présents dans les chaînes de collagène, mais aussi la vitamine C, un micronutriment essentiel à la synthèse endogène de cette importante protéine structurelle.
La proline, la vitamine C et le sulfate de chondroïtine sont déjà présents dans ce supplément, mais il est possible d'augmenter la posologie afin d'améliorer les effets synergiques.
Enfin, nous résumons sur Essence Hyaluronic Acid:
©
2007 -
2024 CROCI&CONFICONI S.L.. - Compléments alimentaires pour le sport
customer@nutritioncenter-france.fr - Cif: B-70838362