Créatine Monohydrate 300g de Dymatize, est une créatine 100% pure micronisée en monohydrate de qualité pharmaceutique et de fabrication américaine, c'est un nutriment formé de trois acides aminés, l'arginine, la glycine et l'adénosyl méthionine, qui détermine le support du métabolisme de l'ATP, molécules une énergie élevée qui est essentielle pour les activités sportives courtes et intenses comme celles de la musculation; mais l'efficacité de ce nutriment n'est pas seulement réduite à cela, en fait, il est capable d'améliorer la restauration du glycogène et d'augmenter le volume musculaire.
La chose importante pour tirer le meilleur parti de ce supplément est de savoir que son efficacité est directement proportionnelle à la quantité du même qui est capturé et stocké dans le muscle, donc au fil des ans, diverses stratégies dédiées à cet objectif se sont répandues; à ce jour, la plus utilisée et qui semble être la meilleure, concerne la prise concomitante du tripeptide avec une source alimentaire du gène de l'insuline, comme par exemple les glucides à indice glycémique élevé.
Pourquoi la créatine est-elle si populaire? Simple, c'est l'un des rares compléments universellement reconnus comme une aide ergogène, c'est-à-dire qu'il est capable d'améliorer les performances physiques; ce rôle est médié par la libération de groupes phosphate sous forme de phosphocréatine, ces groupes sont essentiels pour la conversion immédiate de Adp en Atp, avec une augmentation conséquente de la force physique. Les efforts appliqués lors de l'entraînement déterminent l'intensité, et provoquent donc une stimulation plus profonde des unités motrices, aspect très intéressant car il provoque une non-adaptation physiologique à l'effort physique, évitant ainsi les phases de décrochage.
Mais le rôle de la créatine ne se réduit pas seulement à cela, en fait elle améliore l'hypertrophie également grâce à un plus grand volume des muscles augmenté par l'hydratation; la partie restante du nutriment, une fois le besoin énergétique satisfait, va puiser de l'eau, provoquant une hydratation plus élevée des cellules, ce qui en plus de donner un aspect beaucoup plus gonflé, rend les échanges nutritionnels plus rapides et plus efficaces. Enfin, n'oublions pas que la créatine également en post-entraînement aide à la récupération, du point de vue du glycogène, principal apport énergétique pour la synthèse du glucose et de cet Atp.
Si au fil des années ce type de produit s'est particulièrement imposé dans le cadre d'objectifs de masse, son intervention peut également être tout aussi souhaitable dans le régime de perte de poids. Des études récentes ont montré comment l'administration continue de doses de créatine à des sujets entraînés augmente le métabolisme basal, c'est-à-dire la dépense calorique au repos, jusqu'à 8%; ce facteur est à prendre sérieusement en considération lorsque vous souhaitez perdre du poids, car la lipolyse est déclenchée là où il y a un bilan calorique négatif.
Beaucoup évitent un produit comme la créatine micronisée dans la phase de définition musculaire, car ils confondent à tort l'augmentation de l'hydratation avec une augmentation du tissu adipeux, mais en réalité, la créatine peut également être une aide valable pour la perte de poids. Enfin, un résumé des caractéristiques:
©
2007 -
2024 CROCI&CONFICONI S.L.. - Compléments alimentaires pour le sport
customer@nutritioncenter-france.fr - Cif: B-70838362