La citrulline est étroitement liée à la production d'oxyde nitrique dans le corps. Alors, quelle forme de citrulline est la meilleure pour augmenter les performances physiques: la L-citrulline ou le malate de citrulline?
La citrulline est présente en combinaison avec l'arginine dans de nombreuses formulations pré-entraînement, mais contrairement à ce que l'on pense, la citrulline est la plus importante et pour cette raison nous voulons analyser quelle source est capable de stimuler le plus les performances.
Dans l'organisme, la citrulline agit comme un précurseur de l'arginine, ce qui signifie qu'elle est utilisée lors du processus de synthèse de l'arginine, on sait maintenant que cette dernière aide à stimuler l'oxyde nitrique (NO), qui agit comme un vasodilatateur pour augmenter la taille des vaisseaux sanguins et augmenter le flux sanguin vers le muscle.
Pourquoi ne suffit-il pas de prendre de l'arginine seule? En pratique, cet acide aminé dans le corps suit un chemin de digestion plus lent car avant d'être libéré dans la circulation sanguine, il doit être absorbé dans l'intestin grêle et ensuite dans le foie. La citrulline, en revanche, peut ignorer tout cela et aller directement dans la circulation sanguine, où elle peut augmenter la production d'oxyde nitrique.
Le résultat de tout cela est que la citrulline est la meilleure solution pour une plus grande présence d'arginine dans le sang et pour une plus grande stimulation de l'oxyde nitrique, en évitant également les effets secondaires associés à l'arginine, généralement liés à des troubles digestifs.
Mais toutes les citrullines ne sont pas créées égales. Lorsque vous vérifiez l'étiquette des ingrédients, vous aurez remarqué deux types de citrulline: la L-citrulline et le malate de citrulline. Analysons en détail la différence entre ces 2 sources pour trouver celle qui correspond le mieux à nos besoins.
La L-citrulline est la forme naturelle de la citrulline, qui est un acide aminé sous forme libre que notre corps est capable de synthétiser indépendamment mais pas en quantité suffisante pour satisfaire les demandes d'un athlète ou d'une personne qui pratique une activité physique. On le trouve naturellement dans les fruits comme la pastèque ainsi qu'isolé ou mélangé dans de nombreux suppléments pré-entraînement, il joue un rôle important dans deux processus de première importance.
De nombreuses études menées ces dernières années ont montré comment une dose minimale de l-citrulline de 2,4 grammes prise pendant 8 jours consécutifs peut améliorer l'énergie, la consommation d'oxygène et les performances pendant l'entraînement. De plus, il a été démontré que l'intégration de la L-citrulline avec l'ajout de glutathion, un antioxydant, pendant plus de sept jours, entraîne une augmentation de l'oxyde nitrique.
Mais avant de sortir et de charger, commencez à prendre une dose quotidienne élevée, il est important de noter que la supplémentation en L-citrulline s'est avérée avoir un impact négatif sur les athlètes qui pratiquent un sport purement basé sur l'endurance. Cela ne risque pas d'affecter les performances en salle de musculation, mais les athlètes d'endurance et d'endurance ne recommandent pas de les prendre avant des compétitions importantes.
La seule différence entre la L-citrulline et le malate de citrulline (CM) est l'ajout d'acide malique, cela peut sembler un détail mineur mais peut avoir un impact significatif sur les performances.
L'acide malique est un composant principal du cycle tricarboxylique (ou TCA), un processus par lequel le corps produit de l'énergie. Lorsque ses niveaux augmentent, la production d'énergie augmente, par conséquent, le malate de citrulline améliore à la fois l'apport d'oxygène et de nutriments aux muscles et fournit plus d'énergie pour augmenter les performances et entraver la fatigue musculaire.
La recherche sur le malate de citrulline est relativement nouvelle, mais prometteuse. Une étude récente publiée dans le European Journal of Sport Science a rapporté que la consommation de 8 grammes de malate de citrulline avant une séance d'entraînement entraînait une amélioration substantielle de la force et de l'énergie. Une autre étude chez les haltérophiles avancés a révélé que 8 grammes de CM augmentaient le nombre de répétitions effectuées sur différents ensembles d'exercices pour les jambes. En plus de ses effets positifs sur les performances, le malate de citrulline peut également réduire les douleurs musculaires après l'entraînement et accélérer considérablement les temps de récupération.
Les deux versions ont leurs atouts, mais la victoire revient à la citrulline malade. La principale différence est sa capacité à agir positivement à la fois sur la vasodilatation et la performance, ce qui signifie plus de répétitions, une plus grande stimulation des fibres musculaires et de meilleurs résultats. Un autre avantage de l'utilisation du malate de citrulline est qu'il n'est pas nécessaire d'effectuer des phases de chargement, tandis que la L-citrulline est plus efficace après une semaine d'utilisation constante, ce qui signifie que vous pouvez prendre imminent avant l'entraînement et profiter des avantages immédiats.
Si vous optez pour la L-citrulline, prenez 2,4 à 6 grammes par jour pendant au moins sept jours. Quant au malate de citrulline, il a été démontré que la prise de 6 à 8 grammes avant l'entraînement produit des bénéfices en termes de performance et d'endurance.
©
2007 -
2024 CROCI&CONFICONI S.L.. - Compléments alimentaires pour le sport
customer@nutritioncenter-france.fr - Cif: B-70838362