Beta Alanine 300mg + B6 de la marque Natroid est un produit à base de beta alanine ou carnosine, un dipeptide issu de l'association de deux acides aminés Beta-alanine et Histidine.
Dans le sport, l'utilisation de la carnosine aide le sportif à limiter la production d'acide lactique, un inhibiteur de la performance sportive qui peut provoquer des douleurs musculaires et réduire la force lors d'un effort physique. Ce supplément a été enrichi en vitamine B6 pour favoriser les niveaux d'énergie et stimuler la synthèse et la métabolisation des glucides, des graisses et des protéines.
Bien qu'elle ne soit pas directement impliquée dans le processus de synthèse des protéines, la bêta-alanine joue un rôle fondamental dans l'organisme car elle contribue à augmenter les réserves musculaires en carnosine, maximisant ainsi les performances sportives. La carnosine agit sur deux fronts distincts car elle a une action directe sur le métabolisme cérébral et musculaire.
En fait, la bêta-alanine est métabolisée par l'intestin avec l'histidine, créant le dipeptide carnosine. Celle-ci peut être synthétisée à la fois dans le cerveau et dans les muscles en stimulant les différentes fonctions dans lesquelles elle est normalement impliquée. Au niveau cérébral, il exerce une action protectrice en préservant les neurones des dommages cellulaires, en favorisant l'activité neuronale et en encourageant l'homéostasie cellulaire.
Au niveau musculaire, en revanche, il améliore l'absorption de l'acidité créée par un effort physique particulièrement intense et durable, aide à protéger les cellules des dommages causés par des entraînements exigeants, stimule la sensibilité des fibres contractiles et protège l'activité mitochondriale.
Plusieurs études ont prouvé l'extrême efficacité de la bêta-alanine pour les athlètes, en fait, grâce à sa supplémentation, elles permettent d'obtenir une augmentation significative des réserves de carnosine dans le muscle, stimulant la puissance musculaire d'environ 11% sur la force maximale et de 5% sur la force moyenne, encourageant la capacité aérobie, le développement de la masse maigre et une amélioration décisive de la performance athlétique générale.
Natroid a été enrichi en vitamine B6, un avec un rôle crucial dans le corps de l'athlète, car il participe en tant que cofacteur à de nombreuses réactions métaboliques et intervient directement dans la production d'énergie cellulaire en stimulant l'activité énergétique du corps et en améliorant la production d'énergie cellulaire. De plus, la vitamine B6 soutient le système nerveux et régule l'activité hormonale en réduisant la fatigue musculaire, un aspect très pertinent pour un athlète qui entend atteindre des objectifs avancés.
Une autre caractéristique de cette vitamine particulière est sa fonction active dans le processus de néoglucogenèse car elle favorise la conversion du glucose à partir de composés non glucidiques, tels que les acides aminés, améliorant ainsi l'apport énergétique au corps.
Bien que cela ne soit pas confirmé par des études fiables, il semble cependant que l'association de ces deux éléments, la Bêta Alanine et la Vitamine B6, pourrait aider à maintenir un niveau d'énergie élevé dans les muscles et diminuer la sensation de fatigue améliorant ainsi le résultat de la performance athlétique.
La beta alanine est un complément qui ne doit être pris que les jours d'entraînement, nous recommandons de prendre 3 gélules environ 30 minutes avant de commencer l'activité physique.
©
2007 -
2024 CROCI&CONFICONI S.L.. - Compléments alimentaires pour le sport
customer@nutritioncenter-france.fr - Cif: B-70838362