Alpha Lipoic Acid Ultra est de l'acide alpha-lipoïque à 100% en comprimés à haute dose, 600 mg chacun. Ce supplément peut être utilisé à la fois comme antioxydant et comme catalyseur du métabolisme des glucides.Il détient également une activité analogue à l'insuline et peut donc également être utilisé comme anabolisant pour accélérer l'entrée de nutriments dans les cellules musculaires.
Dans tous les cas, l'effet le plus marqué reste celui de la diminution des molécules radicalaires qui, si présentes en quantités excessives, peuvent se lier à d'autres composés tels que les protéines, l'ADN et les phospholipides, dénaturant leur fonction jusqu'à causer de graves problèmes de santé. Cela vaut pour les aspects santé, mais aussi pour soutenir les performances physiques, car il induit un fort stress oxydatif.
Comme mentionné ci-dessus, le produit joue un double rôle en termes de réduction des dommages que les radicaux libres peuvent causer. En effet, il est capable d'agir au niveau des membranes cellulaires en empêchant la dégradation des phospholipides qui les constituent, conduisant à un dysfonctionnement cellulaire qui est aujourd'hui considéré comme l'un des facteurs clés du vieillissement prématuré des tissus.
L'action sur les radicaux est également médiée par la capacité de l'ALA, c'est l'acronyme commercial pour l'indiquer, à régénérer d'autres molécules antioxydantes, comme l'acide ascorbique, la coenzyme Q10 et le seul endogène, le glutathion. Ainsi, le produit est absolument l'un des meilleurs en termes de contrôle des molécules radicalaires.
Il y a aussi une chose à considérer, l'acide alpha lipoïque est capable d'agir en chélatant certains métaux lourds, tels que le mercure et le plomb, qui sont extrêmement nocifs pour la santé humaine. Cela signifie qu'il se lie à eux, ce qui les élimine plus rapidement.
D'autres caractéristiques intéressantes qui vont au-delà du facteur antioxydant résident certainement dans la capacité de l'ALA à aider le métabolisme des sucres en facilitant leur transformation en énergie. Ce facteur a un effet positif à la fois sur le contrôle de la glycémie et la perte de poids et les performances énergétiques, car les sucres sont la principale source d'énergie que le corps préfère manger.
Ensuite, il y a la capacité du produit à déterminer un rappel d'insuline similaire qui implique le transfert de tout ce qui se trouve dans le sang, même vers le tissu musculaire. C'est pourquoi l'acide alpha-lipoïque est souvent associé à la créatine ou plus généralement à des collations post-entraînement, lorsque vous avez besoin de «tirer» des macro et micro nutriments dans les muscles, pour les utiliser plus rapidement, en évitant le catabolisme musculaire.
Enfin nous rappelons également un autre effet du complément, récemment découvert et étudié, c'est la capacité de celui-ci à limiter les dommages que certaines espèces de radicaux provoquent sur les tendons et ligaments, un facteur qui est évidemment lié à la fois à la santé du corps. et avec des performances physiques.
Nous concluons par un bref résumé sur Alpha Lipoic Acid Ultra:
©
2007 -
2024 CROCI&CONFICONI S.L.. - Compléments alimentaires pour le sport
customer@nutritioncenter-france.fr - Cif: B-70838362